33e édition du Festival International du Film Francophone à Namur

33e édition du Festival International du Film Francophone à Namur

Du 28/09 au 05/10 a lieu la 33e édition du Festival International du Film Francophone (FIFF) en plein cœur de la capitale Wallonne.

Comme chaque année, le festival présentera au grand public et aux professionnels une centaine de films issus de la Francophonie qui compte à ce jour 84 états ou gouvernements à travers le monde.

Rendez-vous incontournable du cinéma francophone, le FIFF propose durant 7 jours la projection de courts et longs métrages dans de magnifiques lieux culturels de la ville de Namur tels que le Théâtre et le Caméo.

De nombreux ateliers et rencontres permettent aux professionnels d’échanger autour du cinéma francophone et donnent aussi l’occasion aux jeunes de 3 à 25 ans de découvrir le monde du 7e art.

Cette année encore, de prestigieux invités ont fait le déplacement jusque Namur dont le coup de cœur de cette 33e édition : Lambert Wilson. On aura également l’occasion de croiser Virginie Efira, Laurent Laffite, Jean-Paul Rouve et autres comédiens/comédiennes emblématiques du cinéma francophone.

Les objectifs du FIFF sont avant tout d’explorer les univers cinématographiques, d’éduquer au cinéma et par le cinéma, d’encourager et soutenir la création cinématographique et, bien évidemment, de fêter le cinéma.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet www.fiff.be

©Andy Tierce
©Arnaud Breemans
©Daniel Dubois
©FIFF
©FIFF