Infos COVID 19

Mesures en vigueur à Namur suite à la crise sanitaire COVID19.

Photo ©M. VOGLET - Office du Tourisme de Namur

Update 06/11/2020

 

Mesdames, Messieurs les Journalistes,

 

Ci-après vous retrouverez un résumé des mesures liée à la crise sanitaire COVID19, ayant un impact sur le tourisme à Namur.

 

L'Office du Tourisme est actuellement fermé pour l'accueil physique des visiteurs. Néanmoins, nous répondons volontiers à vos demandes «Presse » par e-mail ou téléphone. N'hésitez pas à nous contacter au besoin.

Par ailleurs, suite aux dernières décisions gouvernementales et régionales, les mesures suivantes sont d'application :

•             Un couvre-feu est établi entre 22h et 6h . Il n’est plus permis de se trouver dans l’espace ou sur la voie publique durant ces heures, sauf dérogation ou déplacements essentiels ou urgents.

•             Tous les établissements (ou parties d’établissements) appartenant au secteur culturel,festif, sportif, récréatif et événementiel sont fermés, y compris : les casinos, salles de jeux automatiques et bureaux de paris ; les centres de bien-être, y compris entre autres les saunas, jacuzzis, bains de vapeur et hammams, sauf si leur utilisation est privée ; les discothèques et les dancings; les salles de fête et de réception, excepté pour l’organisation de repas à l’occasion de funérailles ou d’une crémation ; les parcs d’attractions ; les plaines de jeux intérieures ; les pistes de bowling ; les fêtes foraines, marchés annuels, brocantes, marchés aux puces, marchés de Noël et villages d’hiver ; les piscines ; les foires commerciales, y compris les salons ; les cinémas.

•             Toutes les visites guidées et événements sont annulés. Le site (extérieur) de la Citadelle reste accessible.

•             Tous les commerces  « non-essentiels » doivent fermer.  La livraison à domicile et le retrait de commande (« click & collect ») restent possibles.

•             Les hôtels et B&B restent ouverts mais leurs restaurants doivent fermer.  Les repas doivent être pris en chambre.

•             Les centres de vacances et campings sont fermés.

•             Les professions de contact non-médicales ferment (coiffeurs, centres de bien-être,salons de beauté, …).

 

En outre, le port du masque est rendu obligatoire dans le centre-ville (c’est-à-dire toute la corbeille namuroise, y inclus le Boulevard du Nord à Bomel et l’Enjambée), et dans les principales rues commerçantes de Jambes (Avenues Bovesse et Materne), de Salzinnes (rue Patenier), de Bouge (Chaussée de Louvain) et de Saint-Servais (route de Gembloux). Il est également obligatoire sur les berges de Sambre et de Meuse (le halage) entre les trois écluses de La Plante, des Grands Malades et de Salzinnes. Et ce sur les deux rives.

 

L’ensemble des mesures édictées par les Autorités fédérales restent bien entendu d’application.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus, rendez-vous sur www.info-coronavirus.be.

Prenez soin de vous et des autres.

No items found.

Contactez-nous

Margaux Voglet

Communication & Relations Presse

Office de Tourisme de Namur

margaux.voglet@ville.namur.be+32 81 24 62 39

Yann Guinot

Communication & Marketing

Office de Tourisme de Namur

yann.guinot@ville.namur.be+32 81 24 64 47

Contactez-nous

Margaux Voglet

Communicatie en persrelaties

VVV-kantoor van Namen

margaux.voglet@ville.namur.be+32 81 24 62 39

Yann Guinot

Communication & Marketing

VVV-kantoor van Namen

yann.guinot@ville.namur.be+32 81 24 64 47