Street Art et Fresques

Les fresques, imposantes ou discrètes, classiques ou contemporaines, drôles ou intrigantes, interpellent de plus en plus les passants et promeneurs à Namur.

A Namur, le Street Art fait de plus en plus son apparition. Au-delà de la très connue « Fresque des Wallons », ce sont d’autres fresques et dessins quinaissent sur les murs de la capitale Wallonne. On y retrouve entre autre une œuvre monumentale de l’artiste néerlandais Leon Keer sur la façade des archives de l’Etat et plusieurs oeuvres du collectif namurois "Drash"

Les fresques, imposantes ou discrètes, classiques ou contemporaines, drôles ou intrigantes, interpellent de plus en plus les passants et promeneurs.

Un parcours, disponible à l’Office du Tourisme, permet également de découvrir les statuettes de l’artiste espagnol, Isaac Cordal. Ses 48 statuettes sont disséminées au cœur de la ville, sur les façades. A la manière d’un metteur en scène, le sculpteur place ses personnages dans des scènes qui représentent la routine de la société actuelle. Son travail est une réflexion critique sur notre comportement en tant que masse sociale, et souligne l’absurdité de notre existence.

No items found.

Margaux Voglet