Street Art et Fresques

Les fresques, imposantes ou discrètes, classiques ou contemporaines, drôles ou intrigantes, interpellent de plus en plus les passants et promeneurs à Namur.

A Namur, le Street Art fait de plus en plus son apparition. Au-delà de la très connue « Fresque des Wallons », ce sont d’autres fresques et dessins quinaissent sur les murs de la capitale Wallonne. On y retrouve entre autre uneœuvre monumentale de l’artiste néerlandais Leon Keer sur la façade des archives de l’Etat, les personnages comiques du liégeois Johnny Boy à l’entrée de l’hôtel de ville ou encore une série de graffes sur les murs du parking des Casernes réalisés par une multitude d’artistes dans le cadre du festival «Pshitt » qui a eu lieu début mai 2019.

Les fresques, imposantes ou discrètes, classiques ou contemporaines, drôles ou intrigantes, interpellent de plus en plus les passants et promeneurs.

Un parcours, disponible à l’Office du Tourisme, permet également de découvrir lesstatuettes de l’artiste espagnol, Isaac Cordal. Ses 48 statuettes sontdisséminées au cœur de la ville, sur les façades. A la manière d’un metteur enscène, le sculpteur place ses personnages dans des scènes qui représentent laroutine de la société actuelle. Son travail est une réflexion critique surnotre comportement en tant que masse sociale, et souligne l’absurdité de notreexistence.

No items found.

Margaux Voglet