FOODIES NAMUR, UN SITE EN NÉERLANDAIS POUR LES FOODIES FLAMANDS!

FOODIES NAMUR, UN SITE EN NÉERLANDAIS POUR LES FOODIES FLAMANDS!

Un nouvel outil pour guider les touristes flamands dans la gastronomie namuroise

Amis flamands, les restaurants de la capitale wallonne n’attendent plus que vous!

Ce mardi soir, le site FOODIES NAMUR a été lancé par ses initiateurs à bord du bateau-restaurant "La cuisine du BelRivE".

FOODIES NAMUR est un site présentant quelques uns des meilleurs endroits où manger et boire un verre à Namur, ceci dans le cadre de la campagne de promotion de VISIT NAMUR à destination des touristes néerlandophones. 

Ce site, exclusivement rédigé en néerlandais, a été réalisé sur base d’une sélection de Diederick LEGRAIN (initiateur de Namur Gourmande, le groupe Facebook préféré des namurois sur la gastronomie locale, comptant plus de 18000 membres) et avec le soutien exceptionnel de Christophe DEBORSU. 

Le lancement de ce site a été diffusé lors d'un LIVE FACEBOOK sur la page de Christophe DEBORSU, n'hésitez pas à aller le revoir: https://www.facebook.com/christophe.deborsu

Le concept en tant que tel du site Namur Foodies est une idée de l’agence Flying Fish, alors que le graphisme et le web design du site sont le fruit du travail de l’agence namuroise Greenpig.  

Une sélection qui va s’enrichir dans les semaines à venir

Depuis hier soir, ce sont 11 restaurants qui sont répertoriés par Diederick Legrain sur le site foodies Namur, au sein de différentes catégories (italien, moderne, terroir, brasserie, tapas et vue sur Meuse).

Les touristes flamands trouveront également une sélection des endroits préférés de Christophe Deborsu. Une dizaine de bars bien connus et appréciés des namurois sont également répertoriés sur le site. 

D’ici fin juin, le site viendra encore accueillir d'autres établissements, pour le plus grand plaisir des touristes néerlandophones. Ces établissements ne constituent qu’un échantillonnage car Namur possède bien plus d’établissements de qualité que ceux qui y sont présentés.

Cela doit en tous cas donner davantage l’envie à nos voisins du nord de venir passer une ou deux journée(s) sur Namur dans les semaines ou mois à venir.

Les photos du lancement sont disponibles sur la page facebook du photographe, Jean-Pol SEDRAN: https://www.facebook.com/jeanpol.sedran

https://www.foodiesnamur.be/

Namen rolt de rode loper uit voor Vlaanderen !

Namen rolt de rode loper uit voor Vlaanderen !